La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pratique de Libération Intérieure

Pour qui

 

Vous êtes sur un chemin de conscience intérieure mais vous voyez que votre égo continue à mener la danse de votre vie et vous n'arrivez pas à lâcher prise ?

Vous êtes dans un tourbillon initiatique avec des épreuves de vie et des blessures qui se répètent inlassablement ? Vous vous sentez comme dans un long tunnel noir dont vous ne voyez pas la fin ? Vous traversez ce qu’on appelle la nuit noire de l’âme ? 

Vous cherchez des clés partout mais pourtant rien ne change ?

Vous aimeriez être en paix avec vous-même et être plus relié à votre être authentique ?

 

 

Les quatre axes de la pratique de Libération Intérieure 

  1. Exploration des 5 axes selon la loi du “miroir” : notre vie extérieure est le reflet de ce qui n’est pas résolu en nous. Quelles sont vos résistances qui bloquent votre évolution en statuant sur cinq axes : quels sont vos freins au niveau de l’ego, de la construction de vos limites, de vos polarités (zones d’ombre), du développement de votre conscience et de votre corps de souffrance.

  2.  Travail corporel introspectif visant à vous permettre de développer votre ressenti, votre présence à soi et de vivre vos émotions (par la présence, le toucher sécurisant, le mouvement, la respiration). Comme nous travaillons avec votre réalité dans l'instant présent, si votre corps de souffrance est actif, nous faisons la pratique de l'acceptation inconditionnelle.

  3.  Pratique des 5 ressources de la Présence :  auto-introspection, responsabilisation, acceptation de tout ce qui est, donner du sens et désidentification. L'intégration de ces ressources sont les clés indispensables de l’auto-libération. Elles deviennent alors des ressources à vie.

  4.  Conscientisation du processus de dévoilement de l’âme.

 

En préambule à cette pratique 

 
- Cet article décrit à merveille la différence entre le développement personnel où l’on tente de colmater superficiellement, de camoufler, de refouler ou de maîtriser mentalement sans qu’aucune libération et changement réel et profond ne s’opère, et la voie de la libération où l’on va au coeur de nos résistances et de nos blessures et de retrouver son autonomie : http://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/
La Pratique de la libération des schémas affectifs est dans cette deuxième vague. Cela implique un investissement personnel et un cheminement en séance mais qui continue aussi hors séance (comme s’auto-observer). 
 
- Je ne suis pas psychologue ou thérapeute. Le travail est complémentaire avec une thérapie classique dans le sens où je travaille beaucoup au niveau corporel et avec la pratique des 5 ressources. Si je le sens nécessaire, je peux donc aussi rediriger certaines personnes vers un psychologue ou thérapeute.