La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La présence par la marche

Les marches sont un moment privilégié pour se poser en soi-même et s’ouvrir à la présence qui est une attention à ce qui Est sans effort, sans désir d’atteindre quelque chose et sans refus… alors il y a juste à être ici en se laissant traverser par les pensées, les émotions, le flot de la vie tel qu’il se produit et accueillir tout simplement. Cela semble facile et pourtant de nombreux enjeux et une vie souvent remplie nous ont déconnecté de cette capacité naturelle. Cette marche est donc une invitation à reconnecter cet espace de silence en soi. 

Cette activité se déroule en trois temps :  

- des exercices de présence et de respiration
- la marche qui se passe dans la présence, l’auto-observation (des pensées, des émotions, du corps), en étant guidé par ses sens et dans le silence
- un cercle de parole afin d’échanger sur le vécu de la marche, pour parler de ce qu’est la non-dualité, pour des moments en silence, en solo ou tout ce qui peut émerger sur le moment

Prochaines dates 

Quand : samedi 17 décembre à 14h 
Où : Uccle (au parc du Keyenbempt en cas de temps incertain ou au Kauwberg en cas de temps sec)
 

Modalités 

Les marches ont lieu en pleine nature dans des endroits magnifiques. Elles se déroulent pendant la belle saison dans la forêt de Soignes à Boitsfort (avec deux parcours différents), au Rouge Cloître à Auderghem, aux Étangs des 7 Fontaines à Braine l’Alleud ou à Uccle (parc du Keyenbempt ou le Kauwberg). L’activité est annulée en cas de mauvais temps. En automne et en hiver toutes les marches se déroulent à Uccle : le lieu définitif est fixé quelques jours à l’avance selon la météo. Quand le temps est incertain et/ou froid nous allons d’office dans le parc du Keyenbempt pour faire l’assise en salle au chaud. 

Les marches ne nécessitent aucun niveau sportif, chacun suit son propre rythme sans être rapide mais pas trop lent non plus car la présence est naturelle et sans effort : c’est justement quand nous cessons de vouloir atteindre quelque chose ou de performer. 

A combien : minimum 2 et maximum 7 personnes 
Durée : 1h15
Prix : 10 euros. Avec la carte : la 5ème séance est à moitié prix et la 10ème est gratuite avec une validité d´1 an pour les marches, les cercles et la contemplation.
 

Inscription