La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cercles : avec instruments (tambour), son et danse

Créons un cercle où chacun partage et agit selon ses désirs, ses élans et ce qui le traverse : par la musique, le chant, le son ou la danse … ou encore simplement en étant dans l’écoute et le silence. Il n’y a donc pas d’instructions, il s’agit de se laisser traverser et être dans le mouvement de la vie tel qu’il Est à chaque instant et de suivre le flow. Il n’y a pas à être bon chanteur car il s’agit surtout de produire des sons sans paroles. Chaque cercle est donc différent et unique.

Nous faisons deux rondes de 20 minutes, suivies de 10 minutes d’intégration ou de parole. Je mets à disposition 6 instruments dont deux tambours, des hochets qui ne nécessitent aucune compétence. Et bien sûr chacun peut apporter ses instruments. Les instruments seront redistribués à la deuxième ronde.

 

Prochaines dates 

Quand : le vendredi 19 août à 20h
Où : le Rouge Cloître dans la plaine
Durée : 1h 
 
Quand : le jeudi 1 septembre à 20h
Où : le Rouge Cloître dans la plaine
Durée : 1h 
 
Quand : le mercredi 7 septembre à 20h
Où : à Uccle en salle ou dans le parc du Keyenbempt (selon la météo)
Durée : 1h (+ compter 5-10 minutes de marche aller et retour)
 

Modalités 

Les cercles se déroulent en salle près de Calevoet à Uccle ou dans la nature. Les différents lieux dans la nature se situent dans le parc du Keyenbempt à Uccle, dans la forêt de Soignes à Boitsfort, au Rouge Cloître à Auderghem ou aux Étangs des 7 Fontaines à Braine-l’Alleud/Rhode Saint Genèse.

A combien : minimum 5 et maximum 10 personnes en intérieur ou maximum 12 en extérieur  
A apporter : une gourde, un tapis de sol et - si vous en avez - votre tambour, djembé…
Prix : 10 euros. Avec la carte : la 5ème séance est à moitié prix et la 10ème est gratuite avec une validité d´1 an pour les marches, les cercles et la contemplation.
 

Inspiration

Ces cercles sont une inspiration des « drum circles » que j’ai pu expérimenter avec bonheur notamment sur les plages à Goa en Inde :

 

Inscription